GESTION SOCIALE

  • Calcul des rémunérations, établissement des documents sociaux, information en législation sociale, élaboration des budgets salariaux.
  • Élaboration du bilan social sur base des éléments sociaux et comptables.

Semaforma a pour ambition de vous apporter aide et conseils quant à la gestion administrative, sociale et juridique de votre personnel et de votre association.

Pour gagner en qualité, une seule personne s’occupe :

  • de l’administration de vos salaires dans le respect de la législation sociale et fiscale ;
  • de l’établissement et de la vérification de vos documents sociaux (fiches de paie, comptes individuels, etc.).

Cette personne, le gestionnaire de votre dossier, connaît ainsi parfaitement votre association et peut assurer avec une efficacité optimale la gestion de celui-ci. Elle sera biensûr secondée par les autres services de Semaforma (conseiller juridique, etc.) en cas de problèmes plus complexes (litiges avec le personnel, des institutions, etc.).

L’asbl Semaforma vous représente, dans la mesure où vous la désignez comme prestataire de services :

  • auprès de l’ONSS (introduction des déclarations trimestrielles) ;
  • auprès de l’administration des contributions directes (fiches fiscales et relevé annuel).

De plus, à votre demande, nous vous assistons dans le cadre d’inspection par les autorités (AWIPH...).

Pour rencontrer vos obligations légales en la matière, Semaforma peut prendre en charge l’élaboration du bilan social à rentrer à la Banque Nationale de Belgique sur base des éléments sociaux et comptables de votre association.

secrétariat

SERVICES

SemaForma a pour ambition de vous apporter aide et conseils quant à la gestion administrative, sociale et juridique de votre personnel et de votre association.

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