ÉQUIPE DE FORMATEURS

Les associations évoluent dans un environnement qui les contraint à améliorer leur mode de gestion et à avoir une vue prospective sur le développement futur de leur organisation.

Afin de les soutenir dans cette démarche, l’asbl Semaforma organise des formations à destination des dirigeants (administrateurs et directeurs) de ces associations et de leurs collaborateurs (personnel de cadre et collaborateurs administratifs et comptables).

Ces formations qui s’articulent entre elles abordent principalement les thèmes suivants : articulation des thèmes de formations

Une équipe de dix formateurs réguliers encadrent cette démarche.

L' ÉQUIPE DES FORMATEURS DE L’ ASBL SEMAFORMA :

COORDINATION SCIENTIFIQUE

  • Michel Davagle, conseiller juridique près des asbl SEMAFOR et SEMAFORMA d’Ans.

COMPTABILITÉ, FISCALITÉ ET MARCHÉS PUBLICS

  • Bernard Dechamps,
  • Fernand Maillard, réviseur d'entreprise près de nombreuses asbl, auditeur.

GRH

  • Christophe Godfriaux, formateur en communication
  • Claude Denis, superviseur et consultant pour des questions organisationnelles.
  • Karin Toussaint, formatrice et conseillère juridique

DROIT SOCIAL

  • Hervé Deckers, avocat aux barreaux de Liège et Nivelles et spécialité en droit du travail et de la sécurité sociale
  • Marie-Paule Dellisse, conseiller juridique.
  • Michel Davagle, conseiller juridique près des asbl SEMAFOR et SEMAFORMA d’Ans.
  • Steve Gilson, avocat au Barreau de Namur, maître de conférence invité à la Faculté de droit de l'UCL, chargé de cours à l'ICHEC.

DROIT DES ASBL

  • Michel Davagle, conseiller juridique près des asbl SEMAFOR et SEMAFORMA d’Ans.

GESTION

  • Isabelle Goos, Ingénieur, licenciée en gestion du non marchand, Contrôleur Interne Certifié Belge - Membre de l'ICIB et Consultante en Gestion, stratégie et management dans le secteur associatif.
  • Marie-Laurence Dubois, Consultante en gestion documentaire et archivage managérial chez Valorescence, elle met ses compétences et connaissances au service des organisations (associations, petites et moyennes entreprises et services publics) désireuses d’améliorer leur gestion de l’information et l’archivage de leurs données.

TRAVAIL SOCIAL

  • Pierre Van Hoye, administrateur de l' asbl SEMAFORMA.

COORDINATION ADMINISTRATIVE

  • Virginie Davagle, responsable «Formations» près l’ ASBL SEMAFORMA.

 

SERVICES

SemaForma a pour ambition de vous apporter aide et conseils quant à la gestion administrative, sociale et juridique de votre personnel et de votre association.

les services proposés