ACTUALITÉS SOCIALES

Tout ce qu'il faut savoir sur la législation sociale et fiscale et que nous avons épinglé pour vous ces derniers temps...

 

lire les actualités sociales

SERVICES

SemaForma a pour ambition de vous apporter aide et conseils quant à la gestion administrative, sociale et juridique de votre personnel et de votre association.
 

en savoir plus...

DOCUMENTS UTILES

Nous avons rassemblé ici tous les documents nécessaires pour la gestion de votre personnel et de votre association.

 

liste des documents utiles

Formations

FORMATIONS

LES JEUDIS :mâtinée autour d'un point précis, suivie d'un repas de poursuite informelle des échanges.

voir les formations du jeudi

LES ATELIERS :modules dans les domaines des outils de gestion, de la comptabilité, de la GRH et du droit social.

voir les différents ateliers

LES SPÉCIALES SEMAFORMA :Formations accessibles autour d'un point précis.

voir les Spéciales Semaforma

LES FORMATIONS POUR COMPTABLES :Formations spécifiques pour les comptables IPCF & IEC.

voir les formations pour comptables

LES FORMATIONS EN PARTENARIAT :formations organisées en collaboration avec d'autres institutions.

voir les formations en partenariat

CALENDRIER GÉNÉRAL :vue d'ensemble de toutes les formations proposées, mois par mois, pour l'année scolaire en cours.

voir le calendrier complet

Articles

ARTICLES & CONFÉRENCES

Vous trouverez ici les articles publiés par nos formateurs.


 

voir les articles

Créée en 2006, l’asbl SemaForma
est une émanation de l'asbl Semafor active depuis 1991 dans les domaines de la comptabilité,
du secrétariat social, du conseil en gestion et de l'intervention en ressources humaines.

L’asbl Semaforma regroupe les secteurs de la gestion sociale, du conseil en gestion, de la formation et de l'intervention en ressources humaines.

Elle a pour objet social l'aide à la gestion et au fonction- nement des asbl, associations de fait et coopératives et entend réaliser une démarche originale en apportant une réponse adaptée à la réalité des secteurs associatifs et coopératifs.

Semaforma travaille pour des affiliés tant des secteurs public que privé exerçant leurs activités dans les domai- nes de l'aide aux personnes, de l'animation socio-cultu- relle, de l'économie sociale marchande et non marchande.

Son équipe de professionnels dispose d'une infrastructure performante et d'une formation continuée. Sur demande, elle réalise les tâches demandées sur le site de l'affilié. Elle peut également assurer des formations pour votre personnel en vue d'une autogestion supervisée.

La législation sociale, en constante évolution, étant par- ticulièrement complexe, Semaforma se donne comme objectif :
>> d’assurer le suivi des changements de la législation sociale et de vous informer régulièrement de vos nouvelles obligations ;
>> de vous conseiller et de vous assister dans vos obliga- tions légales et dans les problèmes que vous rencontrez dans la gestion quotidienne de votre personnel ;
>> de répondre à vos demandes en fournissant des con- seils individualisés pratiques et concrets ;
>> de trouver des solutions aux questions de droit social en rapport avec votre personnel ;
>> de se charger du suivi de vos obligations socio-admi- nistratives et des formalités s’y rapportant (ONSS, rapport Maribel, APE, etc.).

Nous vous assistons dans la réalisation, la modification, la mise en conformité, la publication de vos statuts ou super- visons ceux-ci.

Nous pouvons vous apporter une aide appropriée dans toutes les questions juridiques en rapport avec la gestion statutaire de votre association.

cacher la suite