Formations pour les gestionnaires associatifs

L’asbl Semaforma regroupe les secteurs de la formation, de la gestion sociale, du conseil en gestion, et de l’intervention en ressources humaines. Créée en 2006, elle est une émanation de l’asbl Semafor, active depuis 1991 dans les domaines de la comptabilité, du secrétariat social, du conseil en gestion et de l’intervention en ressources humaines.

Elle a pour objet social l’aide à la gestion et au fonctionnement des asbl, associations de fait et coopératives et entend réaliser une démarche originale en apportant une réponse adaptée à la réalité des secteurs associatifs et coopératifs. En tant qu’organisme de formation, Semaforma a pour ambition d’apporter aux gestionnaires associatifs les outils nécessaires, en termes de gestion des ressources humaines, de législation sociale, de comptabilité, de fiscalité et d’organisation du travail, au sens large.

Semaforma s’adresse aux employeurs exerçant leurs activités dans les domaines de l’aide aux personnes, de l’animation socioculturelle, de l’économie sociale marchande et non marchande.

Son équipe de professionnels dispose d’une infrastructure performante et d’une formation continuée. Sur demande, elle réalise les tâches demandées sur le site de l’affilié.